Engrenages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Chaman Loup

Aller en bas

Le Chaman Loup Empty Le Chaman Loup

Message  Tsadchiel Lun 2 Nov - 1:10

Celui qui regarde longtemps les songes devient semblable à son ombre.
proverbe indien

L'Exodar est une machine impressionnante. Dotée d'une technologie avancée elle est une ville vaisseau comportant de bien nombreux trésors, mystères et secrets. Certains sont jalousement gardés et importants. D'autres sont à côté bien anodins et en apparence au moins, sans importance. Parmi ceux-ci, l'existence d'un Draenei particulier.

Malgré les difficultés qu'avaient eu les Draenei à voler ce vaisseau, ils avaient réussi à emporter avec eux une petite ménagerie. Il leur fallait au moins posséder des Elekk, leurs montures, car il était difficile pour eux de trouver des animaux adaptés à leur taille et leur masse. Au milieu des différents animaux collectés par les druides et chamans, se trouvait l'un des leurs. C'était encore un enfant et personne ne le comprenait. Il était.. à part. C'était évident. Il n'avait jamais réussi à communiquer avec eux. Il restait là au milieu des animaux, à quatre pattes. Il était en outre extrêmement belliqueux et ne se nourrissait que de viande crue. En presque tout point il était, il fallait bien l'avouer, un animal, ni plus ni moins. On ne savait qu'en faire, on le laissait là en faisant gare à ce qu'il n'attaque pas les animaux pour les manger. Rien de plus.

Lorsque le vaisseau s'écrasa en Azeroth, il fallut un moment au peuple bleu pour réussir à reprendre le cours d'une vie disons normale. Il y avait tant de blessés, de morts, de destruction. Il fallait secourir, enterrer, déblayer et reconstruire. Pendant tout ce temps, le draenei-animal avait été égaré. Enfin surtout oublié. Quelques mois après ce malheureux incident, qui commençait enfin à devenir un bienfait, notamment par le lien d'alliés contre la Légion, il était temps de véritablement s'occuper des disparus. Tandis que des chasseurs fouillait les zones alentours une étonnante découverte fut faite. Il y avait une meute de loups sur l'île. Des créatures féroces, en osmose avec la violence de la contrée. L'enfant était parmi eux. Le plus intriguant fut de constater qu'il y était parfaitement accepté et qu'il communiquait visiblement sans aucune difficulté avec eux. Ce jour-là il fut impossible aux hommes dépêchés de le récupérer.

Le lendemain d'autres vinrent, notamment un chaman. Le cas était effarant, sans précédent. Il faut dire que les Draenei ne s'étaient ouverts aux voies du chamanisme que peu de temps auparavant. Il se transforma en loup pour tenter les approcher. Sa tentative fut un demi succès, car s'il put se tenir assez près d'eux, il était considéré comme un étranger par la meute et fut tenu à distance. Il tenta communiquer mais le moment était mal choisi, la louve alpha allait mettre bas et les loups n'étaient pas ouverts à une discussion, tout à la défense de leur mère. Le chaman battit en retraite, ne pouvant faire plus. Incapables de récupérer le leur, les Draenei décidèrent en attendant de trouver un moyen, de le surveiller.

Jour après jour certains se relayaient pour l'observer, cherchant à l'atteindre, à communiquer. Mais l'enfant ne les regardait même pas. Il jouait avec les loups, apprenait à chasser avec eux et mangeait sa part de viande fraîchement abattue. Certains voulurent en appeler au Long-Voyant, mais cet enfant n'était rien, rien de suffisant pour déranger cet être qui guidait les chamans, celui qui avait parlé avec les Naarus. Un jour toutefois, la chose devint grave. Alors qu'au matin un chasseur pistait la meute, il ne trouva pas le petit. Il n'y avait là que les loups couchés ensemble, certains s'éveillant à peine. Des renforts furent appelés, une chasse allait être lancée quand l'un des leurs nota que la meute comptait un membre de plus qu'à son habitude. Un chaman présent, le moment de surprise passée, se transforma en loup et s'approcha. La mère avait mise bas depuis un moment déjà et les louveteaux étaient en pleine forme. Il put approcher doucement. Parmi les loups il nota une aura différente, pas vraiment animale. La vérité le fit trembler de la tête aux pieds: l'enfant s'était transformé en loup! Tout seul et sans aucun entraînement chamanique! C'était fou! Impossible! Et pourtant...

L'affaire vint vite aux oreilles du Long-voyant qui se déplaça lui-même. Charismatique et puissant, lui réussit à entrer dans le cercle de la meute et parler à l'enfant. En parlant loup au départ. Car c'était la seule forme de communication qu'il connaissait. Petit à petit il réussit à lui faire comprendre qu'il n'était pas tout à fait comme le reste de la meute, tout comme lui en vérité. Quand il reprit sa forme normale, le Long-Voyant continua de lui parler, dans sa langue cette fois. L'enfant, s'il ne comprit pas les mots prononcés, prit par contre enfin conscience de son être. Il n'était pas loup, du moins, pas uniquement.

L'enfant réussit assez rapidement à reprendre forme humaine. Il en fallut beaucoup plus pour lui apprendre à se tenir debout, et à parler. Il fit de nombreux efforts, mais il passait encore beaucoup de temps sous sa forme lupienne au sein de la meute. Aussi jeune fut-il, l'enfant était doué pour la magie chamanique, bien plus que de nombreux adultes. Cela lui venait naturellement. Mais son apprentissage était chaotique. On lui enseignait les choses comme à tous les autres, mais cela ne fonctionnait pas. Pas tant que l'enfant ne se l'était pas approprié et d'une autre façon le réalisait.

Là où les autres voyaient Eau, Terre, Feu et Vent, lui voyait Dauphin, Ours, Loup et Aigle. Ceci était inconscient au départ et lui-même ne le comprit qu'avec beaucoup de pratique. Aujourd'hui encore il en discute longuement avec le Long-Voyant, se chamaillant sur les bases du chamanismes et ses voies. Mais entre temps l'enfant avait grandi, s'était émancipé et affirmé.

Désormais il s'appelait Tsadchiel, l'ange de la transformation. Désormais il allait suivre sa propre voie, et avec ses totems participer à la sauvegarde de son peuple.


Le Chaman Loup Draein10
Tsadchiel
Tsadchiel

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Quelque part à travers les forêts azerothiennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum