Engrenages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

+5
Armenn
Hi-Herast-Har
Shiroten
Darkhenji
Greymantle
9 participants

Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Greymantle Mer 7 Oct - 3:15

C'est l'idée du changement de nom de notre petit Darknessfab qui m'y a fait penser...
Mais d'où peut bien venir votre nom, dites moi ? Pour certain(e)s, je sais, mais les autres... je pense que ça serait intéressant à savoir, non ?

Allez, soyez donc pas timides... Very Happy
Greymantle
Greymantle
Capitaine

Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : Environ 35 mètres derrière le tank

https://engrenages.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Darkhenji Mer 7 Oct - 9:00

tu es le deuxième après shiro à me dire "petit", attends que je sois lvl 80 et que je botte tes fesses avec mon 47 fillette ^^

Oula, je m'écarte un peu....

Bon pour le moment, j'ai comme pseudo Darknessfab, cela vient de darkness, héro de comics que j'ai connu étant jeune,d'où mon avatar, voilà son histoire:

Le personnage central du comics est un ex-tueur de la Mafia appelé Jackie Estacado. Il a rejoint les rangs de la Mafia à l'âge de 16 ans et a abusé d'une vie faite de sexe et de violence. Mais à 21 ans, il découvre son sombre héritage. Avec ses supers pouvoirs, sous le nom du Darkness, Jackie peut créer tout ce qu'il désire pendant la nuit, même si tout tombe en poussière à l'aube. Si une femme devient enceinte de ses œuvres, l'enfant héritera de son pouvoir et Jackie mourra. Il doit donc réfréner ses activités sexuelles, pour sa plus grande frustration.

La série tourne autour des tentatives de Jackie pour échapper à l'Angelus (qui veut le tuer), et à Sonatine et sa confrérie du Darkness (qui veut le capturer et lui voler ses pouvoirs).
On le sait aussi très lié a witchblade, une autre héroine...

Et le Fab, pour mon prénom, Fabien... étant donné que Darkness est souvent utilisé, j'y ai mis Fab à la fon, très intelligent, je sais
Very Happy

Darkhenji

Messages : 58
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Shiroten Mer 7 Oct - 10:04

Je m'en doutais pas du tout pour le fab..... Wink

Bon bah à moi alors : Shiroten est tout simplement l'une des traductions possibles d'hermine en japonais. Pas fan de mangas pour deux sous et ne rêvant pas du tout d'aller visiter le pays (pas y vivre hein non plus, sont tarés par là bas Razz ) , il n'était donc pas du tout logique que je donne un de mes pseudos favoris à mon personnage principal.

Et donc oui, j'aime les hermines, c'est mon animal fétiche... Petit, mignon et vaguement sanguinaire : parfaite! I love you
Shiroten
Shiroten

Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 39
Localisation : derrière le tank

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Shiroten Mer 7 Oct - 21:36

scratch


*tente de refléchir*


... scratch scratch


*abandonne*
Shiroten
Shiroten

Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 39
Localisation : derrière le tank

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Hi-Herast-Har Jeu 8 Oct - 13:28

du peu d'italien que je connaisse....


Eflissima.... Elf- pour elf... et -Issima... pour tellement en italien?

Tellement Elf serait la traduction.... à moins que je me plante, encore une fois...
Hi-Herast-Har
Hi-Herast-Har

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2009

http://hoax-spoiler-and-1337.5-f4k3.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Armenn Jeu 8 Oct - 15:04

Armenn >> totalement sorti de mon imagination, cherchez pas pourquoi je sais pas.


Pour un pote j'ai bien trouvé suite à ses ides: Guillemin Guancarmo VanderHück
Armenn
Armenn
Capitaine

Messages : 105
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Là où l'action se passe.

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  armonyneith Dim 18 Oct - 20:00

Harmonie Neith (avant d'être raccourci) : Dans la mythologie grecque, Harmonie est la fille d'Arès dieu de la guerre (force, puissance, domination, soumission) et d'Aphrodite déesse de l'amour, un petit mélange qui me plaisait. Et Neith c'est une déesse egyptienne qui représente en quelque sorte le monde (son ventre c'est la voute celeste, etc ... ) c'est la petite touche poëtique.

pour mon 2eme perso je cherche...
armonyneith
armonyneith

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Armenn Lun 19 Oct - 0:26

domination soumission.. ca fait très.. oui bon je finis pas la phrase hein?
Armenn
Armenn
Capitaine

Messages : 105
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Là où l'action se passe.

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Shiroten Lun 19 Oct - 14:58

j'ai arrêté l'italien en cm2, ça me gavait trop :p

et sinon armo, sympa le mix des deux déesses Smile

*sort la batte pour armenn* tu sors toi!
Shiroten
Shiroten

Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 39
Localisation : derrière le tank

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  djadmuka Lun 19 Oct - 19:00

Alors pour mon nom Djadmuka c trés simple:

un jour j'ai tapé des lettres au hazard sur mon clavier de téléphone et cela a donné DJADMUKA voila.

Ensuite je l'ai simplifié en DJADY.pas plus compliqué que ça (n'est-ce Fab Smile )
djadmuka
djadmuka

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : Istres

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Shiroten Mar 20 Oct - 8:44

Comme quoi le hasard (ou les dragibus) fait bien les choses.... :p
Shiroten
Shiroten

Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 39
Localisation : derrière le tank

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Hi-Herast-Har Mar 20 Oct - 11:09

Shiroten a écrit:Comme quoi le hasard (ou les dragibus) fait bien les choses.... :p

Ou pas.... comme chaque nouvelle connaissance écorchant mon pseudo.... ç_ç
Hi-Herast-Har
Hi-Herast-Har

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2009

http://hoax-spoiler-and-1337.5-f4k3.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Footos Mar 20 Oct - 18:58

Bon alors Footos c'est super simple, surtout pour ceux qui connaissent les Foo Fighters ^^
Dans un de leur clip (me demandez pas lequel je me rappelle plus) y a une minie parodie de la pub pour mentos avec a la place le slogan : "Footos, le fresh fighter".
Non pas que je sois fan des Foo Fighters mais je trouvais ce pseudo sympa Smile
Footos
Footos

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 43
Localisation : ISTRES

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Greymantle Jeu 22 Oct - 11:25

Yeeees, les Foo Fighters, j'adorais leurs clipqs, tous plus débiles les uns que les autres Very Happy

Pour Footos, the Fresh Fighter, si je me souviens bien, c'était dans le clip Big Me (tiré de l'album FooFighters, leur premier album)

Dave Grohl rocks, man Twisted Evil
Greymantle
Greymantle
Capitaine

Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : Environ 35 mètres derrière le tank

https://engrenages.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Greymantle Jeu 22 Oct - 11:33

Bon allez, à mon tour quand même Laughing

Greymantle est la traduction anglaise du nom de mon personnage préféré du Silmarillion, de JRR Tolkien: Thingol, Seigneur des Sindarin, les elfes qui refusèrent de quitter la Terre du Milieu pour se rendre à Valinor...
Greymantle
Greymantle
Capitaine

Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : Environ 35 mètres derrière le tank

https://engrenages.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Venerable Mer 4 Nov - 9:01

Bien, je commence par Linnaïus le mage. Il s'agit du nom d'un magicien qui apparait dans une trilogie que j'apprécie énormément (de Sarah Ash) et qui parle de Drakaon.

Pour ce qui est de Venerable, comment donner un autre nom à un druide ? La sagesse infinie de la nature.
Venerable
Venerable

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Armenn Mer 4 Nov - 11:38

OK ok.. et là question bête:
tu peux dans la partie coup de coeur machin tout ça nous faire une description de ces bouquins justement? Smile
merci
Armenn
Armenn
Capitaine

Messages : 105
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Là où l'action se passe.

Revenir en haut Aller en bas

Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ? Empty Re: Mais ce nom, ça vient d'où, dis-moi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum